Jeux vidéo : 12,3 millions de dollars récoltés par les joueurs d'Overwatch 2 pour la recherche contre le cancer du sein

C'est la deuxième fois après 2018 que l'éditeur du jeu vidéo s'engage, portant à plus de 25 millions d'euros la somme récoltée au total pour cette cause.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le skin (apparence) Ange Rose, dont l'achat par les joueurs du jeu Overwatch 2 a permis de récolter plus de 12 millions de dollars pour la recherche contre le cancer du sein (BLIZZARD ENTERTAINMENT)

Les joueurs de jeu vidéo montrent une nouvelle fois leur solidarité, déjà démontrée à de maintes reprises en France, que ça soit à l'occasion des streams caritatifs ZEvent ou en soutien à l'action de Médecins du Monde à Gaza. Cette fois, c'est au niveau international qu'une campagne pour la recherche contre le cancer du sein a été menée, grâce au jeu Overwatch 2. 

Blizzard, éditeur de la licence Overwatch, a ainsi relancé sa campagne "Ange Rose" au mois de juin dernier. Le principe : un skin, une apparence unique d'un personnage dans le jeu, est mis en vente spécialement pour l'événement. L'ensemble des revenus générés par l'achat de ce skin, hors taxes et frais de plateformes, est alors reversé à la Breast Cancer Research Foundation, une fondation qui investit dans la recherche pour la lutte contre le cancer du sein.

Des projets innovants financés par la première campagne en 2018

Lancée en juin, la campagne a permis à la fondation de récolter 12,3 millions de dollars, soit presque autant que les 12,7 millions de dollars récoltés en 2018 sur le premier opus du jeu vidéo, selon les chiffres fournis le 5 décembre par la Breast Cancer Research Foundation. Au total, ce sont donc plus de 25 millions de dollars récoltés par Overwatch 1 et 2 grâce aux achats des joueurs au profit de la fondation.

Dans un communiqué, Blizzard précise que la première collecte de fonds avait permis, entre autres, de financer des projets comme des techniques de mammographie pilotées par l'IA, des modèles prédictifs permettant d'identifier les formes les plus agressives de la maladie, ou encore le développement de traitements retardant la formation de tumeurs.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.