Cet article date de plus de deux ans.

Jeux vidéo : la suite de "Zelda : Breath of the Wild" se dévoile dans une bande-annonce pleine de mystère

Le nouvel épisode de la saga Zelda - suite très attendue de l'opus élu jeu vidéo de l'année 2017 - connaît enfin son titre et sa date de sortie. "The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom", officiellement présenté dans une nouvelle bande-annonce particulièrement onirique, débarquera sur Nintendo Switch le 12 mai 2023.

Article rédigé par Anthony Jammot
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Le nouvel épisode de la saga, "Tears of the Kingdom". (NINTENDO)

C'était l'annonce la plus espérée par les fans de Zelda, l'une des franchises les plus célèbres et les plus populaires du jeu vidéo. La suite de Breath of the Wild, l'épisode qui a révolutionné la saga à sa sortie en mars 2017, est enfin nommée et datée. À l’occasion d’une présentation vidéo de ses jeux en cours de développement, Nintendo a dévoilé mardi 13 septembre, au terme d'une courte bande-annonce, le titre The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ("les larmes du royaume" en français) et la date de sortie, fixée au 12 mai 2023.

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux du géant japonais du jeu vidéo, on observe d'abord une succession de mystérieux symboles et de personnages, sculptés et peints sur des murs. Puis un portail s'ouvre sur l'extérieur et Link, le héros de la saga, se jette dans le vide, laissant apparaître une partie du vaste monde dans lequel se déroulera l'aventure. Dans une tunique semblable à celle qui portait dans Breath of the Wild, le héros aux oreilles pointues devrait une fois de plus évoluer dans un espace complètement ouvert, grimpant des montagnes, survolant des précipices ou courant à travers les plaines.

La suite du jeu le plus vendu de la saga

Selon les premières informations dévoilées sur le jeu, l'action de Tears of the Kingdom se déroulera non seulement sur les vastes terres d’Hyrule mais aussi dans les cieux qui les surplombent, comme c'était déjà le cas dans Skyward Sword. L'aventure devrait développer encore plus les éléments de gameplay novateurs de son prédécesseur et la très grande liberté laissée aux joueurs. La direction artistique de Breath of the Wild, ses mélodies et l'ingéniosité des énigmes lui avaient permis de décrocher plusieurs récompenses, dont le prix du jeu de l'année aux Game Awards, les "Oscars" du jeu vidéo en 2017. Selon la firme nippone, le jeu s'est déjà vendu à plus de 25 millions d'exemplaires, ce qui en fait le plus gros succès de la franchise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.