Cet article date de plus de deux ans.

Jeux vidéo : une industrie qui pèse de plus en plus en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jeux vidéo : une industrie qui pèse de plus en plus en France
Jeux vidéo : une industrie qui pèse de plus en plus en France Jeux vidéo : une industrie qui pèse de plus en plus en France (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M.Subra-Gomez, S.Soubane M.Mullot, F.Le Moal, P.Juvigny, F.Cardoen
France Télévisions
France 2

L'industrie des jeux vidéo représente plus de cinq milliards d'euros en France. Les champions d'e-sport sont reconnus comme des sportifs, au même titre que d'autres disciplines. 

Les joueurs d'e-sport, qui ont fait de la compétition de jeux vidéo leur métier, sont experts en leur domaine. Ils jouent en ligne, se filment et commentent en direct leurs parties. "C'est comme si un joueur de foot parlait sur le terrain en même temps qu'il joue, sauf que nous c'est moins physique et qu'on peut le faire", explique Adrien Nougaret alias ZeratoR, gamer et producteur d'événements. ZeratoR, champion français d'e-sport, a ainsi été reçu à l'Élysée. 

L'e-sport mis en avant pour les JO 2024 

Les champions de e-sport font vivre un secteur très porteur. "En France, on a vraiment une industrie créative reconnue dans le monde du jeu vidéo, qui s'exporte très bien à l'international", explique Dessil Basmadjian, responsable création à Focus Entertainment. Des salles de jeux émergent. L'industrie française du jeu vidéo pèse plus de cinq milliards d'euros. L'e-sport pourrait être mis en avant lors des Jeux olympiques 2024. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.