Cet article date de plus d'un an.

Jeux vidéo : Vincent Cassel va doubler la voix d'un nouveau personnage dans "Tekken 8"

Lors d'une nouvelle bande-annonce, l'éditeur Bandai Namco a dévoilé le combattant français Victor Chevalier, qui sera donc doublé par l'acteur.
Article rédigé par Xavier Allain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Vincent Cassel, lors d'une avant-première à Hollywood, en 2020. (CHRIS DELMAS / AFP)

Ressemblance physique, mêmes initiales... C'est une petite surprise "people" dans le monde du jeu vidéo : Vincent Cassel assure la voix d'un nouveau personnage dans le jeu de combat Tekken 8.

>> "Call of Duty : Modern Warfare 3", "Tintin Reporter : les Cigares du Pharaon", "EA Sports WRC" : on joue à quoi en novembre ?

Dans une bande-annonce dévoilée par l'éditeur Bandai Namco, le 2 novembre 2023, on découvre le personnage Victor Chevalier, le tout premier combattant français de la série culte vidéoludique, sorte de cyborg gentleman en costume gris armé d'un Magnum 9mm, d'un couteau et... d'un sabre laser. Et surprise, donc : la voix du personnage est assurée par Vincent Cassel en personne et en français. "Les couchers de soleil sur la Seine me rappellent ce que je dois protéger. Et je vais m'en charger. Tu as perdu d'avance", peut-on notamment entendre dire l'acteur.

Bagarre sur un bateau-mouche

Selon le producteur et directeur du "Tekken Projet", Katsuhiro Harada indique sur X, anciennement Twitter, être particulièrement fier de l'arrivée de ce nouveau combattant dans la saga mythique du jeu de bagarre : "Victor est le premier combattant français de la franchise Tekken. J'avais depuis longtemps l'idée d'un personnage français en tête et elle s'est finalement concrétisée. Merci à Vincent Cassel de m'avoir inspiré et de lui avoir prêté sa voix". Clin d'œil final : le décor de prédilection du nouveau combattant n'est autre qu'un bateau-mouche, à deux pas de la tour Eiffel : "C'est Paris même, où j'ai fait ma première croisière sur la Seine il y a plus de 20 ans", confie par ailleurs Katsuhiro Harada.

Tekken 8, qui doit sortir en janvier 2024 sur la dernière génération de consoles, retrace l'histoire tragique de la lignée Mishima, ponctuée de multiples affrontements entre le père tyrannique, Kazuya Mishima, et son fils, Jin, tous deux experts ès arts martiaux. Quelque 32 personnages seront jouables à travers plusieurs modes de jeux différents. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.