La chanteuse Ariana Grande débarque ce week-end sur Fortnite, pour un concert virtuel exclusif
Un avatar de la chanteuse américaine Ariana Grande interprétant quelques-uns de ses morceaux, va apparaître tout au long du week-end sur le jeu vidéo en ligne Fortnite. Un événement mis en avant par l'éditeur du jeu, Epic Games, pour montrer sa stratégie d'ouverture.
A cinq reprises, pour viser tous les fuseaux horaires, les joueurs pourront choisir une option qui leur permettra de faire un bout d'aventure avec l'artiste pop et R&B Ariana Grande, dessinée comme un personnage mi-humain mi-fantasy, dans une tenue courte en écailles bleues ou un ensemble argenté.
@FortniteGame pic.twitter.com/gmOKJGkEms
— Ariana Grande (@ArianaGrande) August 6, 2021
Un concert et des objets inédits
Pendant la séquence, qui dure moins d'une demi-heure, plusieurs chansons d'Ariana Grande sont diffusées, comme Be Alright ou Positions, l'un des derniers tubes de l'artiste de 28 ans, qui a remporté deux Grammy Awards dans sa carrière. Dans le même temps, plusieurs objets à l'effigie de la chanteuse ont fait leur entrée dans la boutique du jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Epic Games avait déjà lancé de telles expériences, en intégrant la star américaine du rap Travis Scott, en avril 2020, ou la vedette brésilienne du foot Neymar plus tôt cette année.
Être une plateforme de divertissement
Le but de cette stratégie ? Ne pas se contenter d'être un jeu de tir et de survie, mais prendre des allures de plateforme de divertissement. "C'est un énorme domaine dans lequel nous voulons innover, parce que Fortnite doit continuer d'exister aux côtés du monde réel", a déclaré le directeur de la marque chez Epic Games, Phil Rampulla. "Nous ne sommes pas en train de remplacer les concerts, ni les films. Nous sommes en harmonie avec ces choses-là, nous les étendons et les améliorons", a-t-il assuré.
Véritable phénomène depuis des années chez les fans de jeux vidéo, Fortnite revendique quelque 350 millions de "gamers" dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.