Les services en ligne de PlayStation inaccessibles pendant plusieurs heures à cause d'une panne mondiale
Et vous, pouvez-vous à nouveau jouer à Fortnite ou Call of Duty ? Touchés par une panne, les services en ligne des consoles PlayStation de Sony ont été fortement perturbés mardi 1er octobre, a annoncé le groupe japonais. Ces services, qui permettent notamment aux possesseurs des consoles PS4 et PS5 de jouer en réseau avec d'autres gamers, sont de nouveau opérationnels dans plusieurs régions du monde.
A la mi-journée, le site PlayStation Network, qui donne à voir l'état du réseau en France, signale toujours "des difficultés" concernant les jeux en streaming. "Vous rencontrez peut-être des difficultés pour lancer des jeux, des applications ou des fonctionnalités réseau. Nous faisons notre possible pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais. Merci de votre patience", peut-on lire depuis une mise à jour du site effectuée à 14h25.
"Le problème a été résolu", avait simplement déclaré plus tôt le service de maintenance du groupe japonais sur le réseau social X, s'excusant "pour la gêne occasionnée", sans préciser ce qui avait causé cette panne, particulièrement ressenti dans l'Hexagone par les couche-tard, décalage horaire oblige, ainsi que par les joueurs américains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.