Belgique : le ministre des Transports ne veut plus de Pokémon à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem
Le ministre belge des Transports François Bellot a écrit un courrier à Niantic, la société qui édite le jeu Pokémon Go, pour lui demander de retirer les Pokémon des zones sensibles des aéroports.
Le ministre belge des Transports François Bellot a écrit un courrier à Niantic, la société qui édite le jeu Pokémon Go, pour lui demander de retirer les Pokémons des zones sensibles des aéroports, selon la correspondante de Radio France en Belgique. Sa demande concerne notamment l'aéroport de Zaventem, cible d'un attentat le 22 mars, qui avait fait 32 morts.
Des passagers se sont retrouvés à chasser les personnages dans des zones non autorisées, entre autres près du tarmac. Autre sujet d'inquiétude pour le ministre : des bagagistes joueraient à Pokémon Go au lieu de travailler. Des courriers leur ont été adressés par Brussels Airport, qui gère les aéroports de la capitale, pour leur rappeler les règles.
D'autres exploitants d'aéroports ont envoyé la même demande à Niantic : Londres Heathrow, Doha, Copenhague, Frankfort.
Pokémon Go : un jeu potentiellement "dangereux et trop curieux" pour UFC-Que Choisir https://t.co/JWgjvt0VxY pic.twitter.com/6A9sV25kMa
— franceinfo (@franceinfo) 25 juillet 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.