: Vidéo Des milliers de chasseurs de "Pokémon Go" se ruent dans un quartier de Taïwan
La régie des transports de la ville a recensé 10 000 usagers à la station de métro Beitou Park, vendredi, au lieu de 5 000 en temps normal.
L'une des qualités de Pokémon Go est de pousser ses utilisateurs à sortir de chez eux, smartphone à la main, pour aller dénicher des Pokémon. Mais dans certains cas, cela peut prendre des proportions dantesques, comme cela semble avoir été le cas la semaine dernière dans le quartier de Beitou Park de Taipei (Taïwan).
Dans une vidéo postée sur Facebook et YouTube, reprise par Mashable, on peut voir des milliers de personnes décrites en train de se ruer à la chasse d'un Ronflex. Ces chasseurs taïwanais de Pokémon respectent les feux tricolores avant de traverser l'artère, précise au passage Wang Ting Yi, qui a posté la vidéo sur sa page Facebook. Ce quartier de Taïwan, habituellement plutôt calme, est devenu depuis quelques semaines un lieu propice pour attraper des Pokémon rares, précise Shanghaiist (en anglais).
Les autorités de la ville inquiètes
Selon le site Focus Taïwan (en anglais), la régie des transports de la ville a recensé 10 000 usagers à la station de métro Beitou Park vendredi, au lieu de 5 000 en temps normal. Et ce sont 18 000 personnes qui sont passées par cette station durant le week-end, soit trois fois plus que d'habitude. Cette augmentation de la fréquentation des lieux publics inquiète les autorités de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.