Cet article date de plus de cinq ans.

Sony confirme la sortie d'une Playstation 5 pour la fin de l'année 2020

Cette nouvelle console sera dotée d'une manette à résistance haptique, permettant de meilleures sensations pour les joueurs.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le logo de la Playstation au Tokyo Game au Japon, le 12 septembre 2019. (ISSEI KATO / REUTERS)

"Nous voulons emmener l’immersion à un niveau encore plus élevé", promet le président de Sony dans un post de blog (en japonais). L'entreprise a annoncé, mardi 8 octobre, la sortie de la Playstation 5 (PS5) pour les fêtes de fin d'année de 2020. La précédente console, la PS4, s'est déjà vendue à plus de 100 millions d'exemplaires.

Cette console nouvelle génération offrira à ses joueurs une nouvelle interface utilisateur ainsi qu'une manette à résistance haptique. Cette technologie permet au joueur d'avoir des sensations et de ressentir des vibrations différentes selon le contexte du jeu, précise Le Monde Les deux gâchettes L2/R2 de la manette ont été programmés à des différents degrés de résistance. Par exemple, lorsque le joueur tirera au fusil à pompe, il ne ressentira pas la même résistance que s’il tire avec une mitrailleuse ou un tir à l’arc, note le HuffPost.

La Playstation 5 proposera par ailleurs un dispositif audio amélioré et lira des jeux sur des disques Blu-ray d'une capacité de stockage de 100 Go. Le lecteur supportera le format très haute définition 4K pour les films. La PlayStation 5 devrait être la dernière console avant le passage au tout-streaming, envisagé lui pour la PlayStation 6.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.