Un streamer se filme en continu sur Twitch pendant un mois et bat le record de nouveaux abonnements
Ce joueur, déjà très populaire avant son exploit, a lancé le 14 mars un "subathon", ou "marathon d'abonnements", qui consiste à rester en ligne en fonction du nombre de nouveaux abonnements souscrits ("subscription" ou "subs").
Un défi bien plus long que prévu. Un utilisateur de Twitch (aussi appelé un streamer, s'il diffuse du contenu), une plateforme de diffusion de parties de jeux vidéo, s'est filmé en direct et quasiment en continu pendant 31 jours, un record, selon la presse spécialisée.
"Depuis que j'ai commencé à diffuser, le Prince Philip est mort, le Canal de Suez a été bloqué puis débloqué, David Dobrik a fait deux vidéos d'excuses, Jésus est mort et ressuscité", a tweeté (en anglais) Ludwig Ahgren mardi 11 avril.
Près de 280 000 nouveaux abonnés
Ce joueur, déjà très populaire avant son exploit, a lancé le 14 mars un "subathon", ou "marathon d'abonnements", qui consiste à rester en ligne en fonction du nombre de nouveaux abonnements souscrits ("subscription" ou "subs"). Au départ, il avait prévu d'ajouter 20 secondes de temps de streaming pour chaque nouvel abonnement à sa chaîne. Il coûte 5 dollars par mois et donne accès à des privilèges. Face à l'intérêt massif, il a dû redéfinir ses règles : 10 secondes supplémentaires au lieu de 20, un maximum de 100 abonnements par personne, et un maximum de 31 jours en tout.
La diffusion en continu a pris fin mardi, à la fin de la période qu'il s'était fixée, et Ludwig Ahgren a battu le record du nombre d'abonnements, auparavant détenu par la star incontournable de la plateforme, Ninja, qui l'a félicitée sur Twitter. Grâce à ses presque 280 000 nouveaux abonnés, il est désormais classé troisième en termes de popularité sur la plateforme d'Amazon (d'après le site Twitch Tracker), avec 2,65 millions d'utilisateurs suivant sa chaîne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.