La Paris Games Week, un rendez-vous de passionnés
Nous sommes en pleine Games Week. Pendant cinq jours, Paris est une immense scène de jeu pour les geeks. Nous avons suivi une adolescente d’Orléans (Loiret), passionnée, qui veut même en faire son métier.
Valentine, 17 ans, n’a que trois jours pour tout voir au Paris Games Week. Elle est venue d’Orléans pour tester toutes les nouveautés et le costume de son héros préféré lui ouvre toutes les portes. Derrière ce rideau, la dernière version du célèbre jeu d’action. "C’est vrai qu’une fille qui joue aux jeux vidéo c’est pas très courant. Il y en a, mais c’est rare. Du coup je parais un peu différente", estime-t-elle.
Plus de la moitié des Français jouent
Différente, pas tant que ça, dans ce rendez-vous des geeks, des gamers, et même des danseurs. C’est aussi l’occasion pour Valentine de faire des découvertes comme la réalité virtuelle. "Ça fait encore plus peur", décrit-elle. Cette jeune passionnée veut aller plus loin dans cet univers digital. Elle veut même en faire son métier. Les jeux vidéo sont en plein essor. Aujourd’hui, comme Valentine, plus d’un Français sur deux déclare être joueur occasionnel.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.