: Vidéo Immersion dans la Paris Games Week, le paradis du jeu vidéo
Les fans ont rendez-vous porte de Versailles. Près de 300 000 visiteurs sont attendus.
Le marché du jeu vidéo retrouve des couleurs. Voici la nouvelle version du jeu des Lapins Crétins. Ce garçon est comme incarné dans son jeu grâce à son casque de réalité augmentée et ce siège qui simule les sensations. Une longue attente pour pénétrer dans cet univers. Et dans la file pas seulement des enfants, mais aussi des gens de tout âge. "C'est pas forcément pour les enfants. Dans le jeu vidéo, il y a tellement de sorte qu'il y en a pour tout le monde", décrit un joueur.
Pour tous les goûts
Moyenne d'âge : 35 ans pour cette 6e édition de la Paris Games Week. Les amateurs de jeu vidéo se retrouvent et les passionnés d'histoire fantastique peuvent pénétrer dans le Londres de Jack l'Éventreur avec une version améliorée des aventures d'un justicier criant de vérité.
La cohue est immense, 300 000 visiteurs sont attendus pour tester les jeux présentés par une centaine d'éditeurs et de constructeurs. Dans cet univers de la haute technologie, l'imagination est fertile. Ici, on reconstitue une piste de danse interactive, là c'est un terrain de football. Sous les hangars porte de Versailles, la réalité virtuelle dépasse vraiment le monde réel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.