Johnny Hallyday a été inhumé sur l'île de Saint-Barthélemy

Article rédigé par Camille Adaoust
France Télévisions
Publié Mis à jour

La star a été inhumée lors d'une cérémonie à laquelle ont assisté ses proches. 

Ce qu'il faut savoir

Ultime voyage pour Johnny Hallyday. Le chanteur a été inhumé lundi 11 décembre à Saint-Barthélemy, île antillaise où il possédait une villa. La dépouille du chanteur, mort dans la nuit de mardi à mercredi d'un cancer des poumons, était arrivée la veille en milieu d'après-midi à Saint-Barthélemy (environ 21h00 heure française).

Soixante-deux passagers l'accompagnaient dont sa femme Laeticia et leurs filles Joy et Jade, son manager Sébastien Farran et son guitariste Yarol Poupaud ou encore l'acteur Jean Reno. La dépouille avait ensuite été acheminée au funérarium de Saint-Jean où avait été organisée une veillée publique, en présence de plusieurs centaines de personnes, souvent vêtues de blanc, couleur du deuil aux Antilles. 

Une inhumation à 16 heures (21 heures en métropole). L'inhumation a eu lieu 16h30 locales (21h30, heure de Paris). La cérémonie a réuni environ 80 proches du chanteur, avec un court office prononcé directement au cimetière, sans passer par l'église de Lorient. 

De nombreux badauds, fans et journalistes. Depuis vendredi, le petit cimetière se remplit de journalistes et de caméras. A tel point que les habitants de l'île craignent que la tranquillité de la famille en deuil ne soit dérangée par les médias. Du côté des autorités, les réunions s'enchaînent pour préserver au mieux l'intimité de la famille Hallyday. 

Les fans respectent la volonté du chanteur. Si le chanteur français Michel Polnareff a jugé "étrange que l'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public", des admirateurs respectent la volonté du rocker et de sa famille. "Je suis vraiment triste que maintenant Johnny sera si loin de nous tous qui l'aimons tant", a regretté Sylvie Vartan, première épouse du chanteur.