Cet article date de plus de sept ans.
:
En images
Cuir, veste à franges, costume zébré, cravate... La carrière de Johnny en 28 looks iconiques
Publié le 06/12/2017 16:27
Mis à jour le 06/12/2017 16:54
Temps de lecture : 1min
Franceinfo vous propose de (re)découvrir les tenues du chanteur qui ont rythmé sa carrière.
Têtes de mort, santiags, paillettes, franges et blousons de cuir. En cinquante-sept ans de carrière, Johnny Hallyday a adopté tous les styles vestimentaires. "L'idole des jeunes" est morte à l'âge de 74 ans, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).
>> Suivez en direct les réactions après la mort de Johnny Hallyday
Peu après cette annonce, les fans fredonnent en boucle les plus grandes chansons du rockeur. Ils se remémorent aussi les tenues toujours plus surprenantes qu'il a enfilées sur scène, dans les films ou au quotidien. Franceinfo vous propose, en images, un tour d'horizon des looks, plus originaux les uns que les autres, de la star française.
Johnny Hallyday est reçu à l'American Legion, une association d'anciens combattants de l'armée des États-Unis, à Paris le 15 février 1964. (UPI / AFP)
Avec une tenue de jeune garçon sage, il pose lors d'une séance de portraits dans les studios de la télévisions à Cognacq Jay, à Paris le 22 décembre 1961. (JEAN CLAUDE MALLINJOD / INA)
Avec un look "James Dean", Johnny Hallyday joue dans "D'où viens-tu Johnny", en 1964. (HOCHE PRODUCTIONS / LES PRODUCTIONS DE LA GUEVILLE / AFP)
Avec un look "James Dean", Johnny Hallyday joue dans "D'où viens-tu Johnny", en 1964. (HOCHE PRODUCTIONS / LES PRODUCTIONS DE LA GUEVILLE / AFP)
Sous un grand chapeau, le chanteur est accueilli par ses fans à l'aéroport d'Orly, près de Paris, le 12 octobre 1968. (MAXPPP)
Le chanteur de rock se produit sur la scène du Palais omnisport de Paris-Bercy, le 15 septembre 1992. (FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP)
Laeticia et Johnny Hallyday le jour de leur mariage, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le 25 mars 1996. (MICHEL GANGNE / AFP)
Johnny Hallyday donne un concert au Pavillon de Paris, le 19 octobre 1979. (JOEL ROBINE / AFP)
Le chanteur devant son public à Montréal (Canada), le 4 octobre 2012. (ROGERIO BARBOSA / AFP)
Habillé d'une chemise à jabot et d'une veste rose, Johnny Hallyday joue dans le film "A tout casser", sorti en 1968. (CCFC / CFPF / FINISTERE FILMS / ARCHIVES DU 7EME ART)
Johnny Hallyday, veste en jean sur l'épaule et croix au cou, pose avec Sylvie Vartan à MIlan en 1973. (LEEMAGE / AFP)
Johnny Hallyday et ses rouflaquettes apparaissent dans le film "A tout casser", en 1968. (COMPAGNIE COMMERCIALE FRANCAISE / AFP)
Veste à franges, bandeau autour de la tête et collier de perles au cou, Johnny Hallyday donne un concert au Palais de sports de Paris, le 13 mai 1969. (REG LANCASTER / HULTON ARCHIVE)
Vêtu d'une fourrure, il parle au micro de RTL avec Philippe Bouvard, le 14 décembre 1968 à Paris. (KEYSTONE-FRANCE / GAMMA-KEYSTONE / GETTY IMAGES)
Le chanteur affronte le boxeur Fabio Bettini devant les caméras, le 22 juin 1967. (KEYSTONE-FRANCE / GAMMA-KEYSTONE / GETTY IMAGES)
Les vêtements bleus et la crinière blonde, Johnny chante devant son public à Paris, le 15 septembre 1982. (KEYSTONE-FRANCE / GAMMA-KEYSTONE / GETTY IMAGES)
Pour sa tournée "Johnny Hallyday : La dernière", le chanteur se produit au Stade de France, à Saint-Denis, le 30 mai 2009. (STEPHANE CARDINALE - CORBIS / CORBIS ENTERTAINMENT / GETTY IMAGES)
Dans un costume rayé, il pose ici avec Sheila en 1976. (JAMES ANDANSON / SYGMA / GETTY IMAGES)
Johnny Hallyday sur scène (lieu et date inconnue). (JACQUES PAVLOVSKY / SYGMA)
Tout de blanc vêtu, JohnnyHallyday donne un concert à Nancy en 1970. (MAXPPP)
Tous deux recouverts de strass, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday donnent ensemble un concert à Athènes (Grèce), le 16 juillet 1973. (HENRI BUREAU / SYGMA)
Pour son concert à Toulon (Var) en 1995, Johnny Hallyday choisit la veste zébrée. (MAXPPP)
Dans un costume brillant, Johnny Hallyday lance la tournée de son 60e anniversaire, le 10 juin 2003 au Parc des Princes de Paris. (STEPHANE CARDINALE - CORBIS / CORBIS ENTERTAINMENT / GETTY IMAGES)
Dans un look de motard, dessin d'aigle sur le bras, le rockeur circule en Harley Davidson à Paris, en mai 1990. (MAXPPP)
Il retrouve son blouson de cuir pour un concert à Bercy (Paris), le 12 septembre 1995.y (MAXPPP)
Tout en jaune or, Johnny Hallyday chante sur le Champs de Mars, à Paris, le 10 juin 2000. (JEREMY BEMBARON / SYGMA / GETTY IMAGES)
Cette fois-ci en rouge, Johnny Hallyday monte sur scène accompagné de son fils, David, au Parc des princes (Paris), le 18 juin 1993. (MAXPPP)
Sous des têtes de mort argentées, Johnny Hallyday chante au festival de poupet, à La Verrie (Vendée), le 22 juillet 2006. (MAXPPP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.