Funérailles de Johnny Hallyday : malgré le froid, nuit blanche pour les fans
Avant le début des funérailles de Johnny Hallyday, plusieurs fans ont décidé de passer la nuit aux abords des Champs-Elysées, pour être sûrs de ne rien manquer d'une journée aux couleurs bien particulières.
Face au portrait géant de leur idole, déployé sur l'imposante église de la Madeleine, des fans de Johnny emmitouflés dans leur sac de couchage finissent leur nuit, à même le trottoir. Il fait trois degrés, il est à peine 6 heures du matin, et la journée débute en chanson. Ce père de famille est venu spécialement de Béthune (Pas-de-Calais) avec ses trois fils pour vivre ce moment historique. "On a la voix un peu fatiguée, mais on va rester là jusqu’au bout", affirme-t-il. Il fait encore nuit noire mais des centaines de personnes se pressent déjà derrières les barrières, une couverture de sécurité sur les épaules, et un refrain sur le bout des lèvres... Retiens la nuit.
Le voyage d'une vie
Serrés les uns contre les autres, femmes et hommes, retraités ou étudiants, ils sont venus de toute la France. Bordeaux, Perpignan, Ardèche, Essonne... ici tous partagent une même émotion. Le jour s'est levé sur les Champs Elysées, et une famille vient de finir sa nuit dans son camping car, tout près de là. Originaires de la Rochelle, ces fans de la première heure font route vers La Madeleine. Puis la semaine prochaine, ils le suivront jusque sur l'île de Saint-Barthélémy, pour lui rendre un dernier hommage. Un voyage exceptionnel qui coûtera près de 5 000 euros.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.