Hommage à Johnny Hallyday : les Champs-Élysées se préparent
En direct depuis les Champs-Elysées, la journaliste Sophie Neumayer fait le point sur les préparatifs à la veille de l'hommage populaire prévu pour la star.
Alors que samedi aura lieu l'hommage populaire à Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre dernier, sur les Champs-Élysées, les préparatifs ont déjà commencé, comme peut en attester la journaliste Sophie Neumayer, sur place. "Des barrières ont commencé à être installées, à l'autre bout du parcours, aux abords de l'église de La Madeleine la scène est en train d'être montée. Des hauts-parleurs vont être installés tout le long du trajet pour permettre à tout le monde d'entendre les tubes de Johnny joués par les artistes venus lui rendre hommage".
Ultime bain de foule
Et le tout sera sous haute sécurité, comme le précise la journaliste. "1 500 policiers et gendarmes sont mobilisés, des hélicoptères et des tireurs d'élite aussi pour surveiller la zone de protection anti-terroriste créée pour l'occasion", indique-t-elle. "La préfecture de police de Paris sait faire, elle a l'habitude de sécuriser de nombreux événements régulièrement. Ce qui reste exceptionnel, c'est de mettre en place ce dispositif en un temps record car des centaines de miliers de personnes sont attendues ici demain. Un dernier bain de foule pour Johnny".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.