Johnny Hallyday : des fans sur sa tombe à Saint-Barth
Un an après la disparition tragique du rockeur, des fans viennent en nombre sur la tombe du chanteur à Saint-Barthélémy (Antilles).
Un an après, Laeticia et ses proches se recueillent sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy (Antilles). C'est aussi l'occasion de communier avec les quelques fans qui ont fait le déplacement. Dans le petit cimetière de Lorient, la tombe de Johnny Hallyday reçoit tous les jours la visite de quelques fans. De nuit comme de jour, ils viennent par petits groupes et ont du mal à cacher leur émotion. "C'est obligé. On est obligés de venir faire notre prière tous les jours", confie une fan.
Un sacrifice financier
Mais à 7 000 kilomètres de Paris, le pèlerinage sous le soleil des Antilles reste confidentiel, car évidemment, venir ici, c'est très cher. "On a fait une petite cagnotte, bon, on restera peut-être quelques années sans aller en vacances, mais bon, il a fait tellement de choses pour nous", explique un inconditionnel. Avant de partir, ils ont tous laissé un souvenir de leur passage sur la tombe de leur idole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.