Johnny Hallyday : des problèmes de santé très médiatisés
Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Cela faisait plusieurs mois qu'il se battait contre un cancer des poumons. La santé du chanteur a toujours était scrutée de très près.
La maladie, les accidents et les excès ont toujours rythmé la vie de Johnny Hallyday. Souvent, il avait frôlé la mort. Il y eut des rumeurs, des bulletins de santé, mais à chaque fois le démenti se fit par un retour en musique. En 1966, il s'effondre sur scène. Quand Johnny séjourne à l'hôpital dans les années 1980, la France sait tout de ses soins et de sa hanche en acier. "Je suis en bonne santé et j'ai la peau dure", avait affirmé le chanteur.
Un cancer plus fort que lui
Les années passent, mais à chaque séjour à l'hôpital, photographes et journalistes sont là et s'inquiètent. La tension médiatique grandit de plus en plus, la presse à scandales est à l'affût. En septembre 2009, Laëtitia et Johnny décident de dévoiler le cancer du rockeur. Le dernier combat débutera en 2017 où, sur les réseaux sociaux, il annonce lui-même son cancer. Pas de quoi l'éloigner de la scène et de ses potes des Vieilles Canailles. Fans et amis sont toujours derrière lui, jusqu'au bout.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.