Cet article date de plus de six ans.

L'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", a été vendu à 300 000 exemplaires dès le premier jour

Le chiffre a été communiqué par la maison de disques Warner Music France. Dès sa mise en vente, le disque était déjà disque de platine en raison des précommandes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un amateur de Johnny Hallyday achète un exemplaire du disque posthume du chanteur, le 19 octobre 2018 au supermarché Leclerc de Reims (Marne). (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

L'album posthume de Johnny Hallyday a été vendu à 300 000 exemplaires dès le premier jour de sa mise en vente, annonce Warner Music France, vendredi 19 octobre. Ce chiffre très impressionnant est un record dans la discographie du chanteur et, pour l'histoire récente, de l'industrie musicale française.

Tout au long de la journée, les fans de Johnny Hallyday se sont rués chez les disquaires pour se procurer l'album posthume de leur idole, Mon pays c'est l'amour, mis en vente à 800 000 exemplaires et qui bat déjà quelques premiers records. Le patron de la maison de disques Warner, Thierry Chassagne, avait annoncé que l'album était disque de platine avant même sa mise en vente, en raison des précommandes.

L'opus le plus écoulé du chanteur est Sang pour sang (1999), avec deux millions d'exemplaires. Il s'était vendu à 250 000 exemplaires le premier jour de sa distribution.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.