Le jeu vidéo Call of Duty écrase "Star Wars"
La sortie du huitième épisode, mardi 8 novembre, a battu tous les records et en fait le le lancement le plus lucratif de l'histoire du divertissement, selon son éditeur Activision.
Du jamais vu. Call of Duty : Modern Warfare 3, huitième épisode du jeu vidéo de guerre, a battu tous les records de vente le premier jour de sa sortie mondiale, mardi 8 novembre. Il devient ainsi le lancement le plus lucratif de l'histoire du divertissement, a annoncé vendredi 11 novembre son éditeur Activision, propriété de Vivendi.
En 24 heures, ce jeu de tir en vue subjective s'est vendu à 6,5 millions d'exemplaires et a cumulé 400 millions de dollars (291 millions d'euros) de chiffre d'affaires au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. De quoi balayer les plus grosses productions hollywoodiennes mais aussi le précédent épisode du jeu, Call of Duty : Black Ops. Cet opus-là avait cependant déjà signé un record l'année dernière avec 5,6 millions d'exemplaires vendus et 360 millions de dollars (261 millions d'euros) de chiffre d'affaires lors de sa première journée en magasins.
Au total, selon le directeur exécutif d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, les ventes de la série Call of Duty dépassent les recettes mondiales de Star Wars ou du Seigneur des anneaux au cinéma.
Un aperçu de Call of Duty : Modern Warfare 3 avec sa bande-annonce :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.