Cet article date de plus d'onze ans.

Les magasins Game en passe de fermer leurs portes ?

Sous couvert de soldes, l'enseigne spécialisée dans les jeux vidéo vide ses stocks dans des proportions qui inquiètent ses 557 salariés. Placé en redressement judiciaire en septembre dernier, Game France pourrait se déclarer en cessation de paiement. Un comité d'entreprise est prévu lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Toru Hanai Reuters)

Dans les magasins Game, c'est la grande braderie : - 60% sur les jeux vidéo, -30% sur les consoles. C'est la ruée sous le regard consterné de beaucoup de salariés :

"Ce sont des soldes énormes où tout est vendu bien moins cher que tout le monde, à perte c'est sûr. C'est pour liquider les stocks au maximum, en cas de repreneur..."

Cela devrait aussi permettre de payer les salaires du mois de janvier car les caisses seraient vides.

Placé en redressement judiciaire en septembre dernier, l'entreprise compte 557 salariés pour 157 magasins en France. Comme Virgin, elle pourrait déposer le bilan d'ici quelques jours.  Le tribunal de commerce de Bobigny tranchera le 25 janvier.

Une situation qui s'explique en partie par la crise du secteur des jeux vidéo malgré quelques succès. Le syndicat national du jeux vidéo pointe la dématérialisation des contenus et donc les ventes en ligne. Une tendance "inévitable".

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.