Cet article date de plus d'onze ans.

"Julie Lescaut", c'est fini

L'actrice Véronique Genest a confirmé lundi l'arrêt de la série de TF1 dont elle a occupé le rôle titre pendant plus de vingt ans. Et assure que cela n'a rien à voir avec ses prises de position controversées.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Véronique Genest, l'interprète de "Julie Lescaut", le 7 mars 2013 à l'hôtel Murano, à Paris. (JEAN PICARD / SIPA)

Après plus de vingt-et-un ans de bons et loyaux services, Julie Lescaut raccroche. L'arrêt de la grande série populaire de TF1, diffusée depuis janvier 1992, a été annoncée par la publication spécialisée Satellifax (article payant) et confirmée dans la foulée par Véronique Genest, interprète de la célèbre commissaire, sur Twitter.

"Nous avions décidé de vous l'annoncer en octobre, avant la diffusion des épisodes de fin d'année. (...) Il faut croire que certaines personnes n'ont pas su tenir leur langue", explique la comédienne.

"Il n'y a aucun rapport avec mes prises de position"

L'actrice, qui s'est récemment lancée en politique en annonçant sa candidature comme suppléante aux prochaines législatives, a fait polémique en 2012 avec des déclarations hostiles à l'islam, comme "l'islam est dangereux pour la démocratie", rapportée notamment par Le Parisien. Elle a aussi fait les frais de son exposition médiatique en cumulant les maladresses sur les plateaux télé.

Mais la comédienne assure que l'arrêt de Julie Lescaut n'est en aucun cas lié à ces épisodes. "Pour répondre aux questions que vous posez, il n'y a aucun rapport avec mes dernières prises de position et mon engagement politique", explique Véronique Genest, toujours sur Twitter. "La décision d'arrêter était prise bien avant."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.