Cet article date de plus de trois ans.

La chanteuse et actrice Demi Lovato confie avoir été violée lorsqu'elle travaillait pour Disney Channel

La jeune femme a révélé dans un documentaire avoir été victime d'un viol dans son adolescence lorsqu'elle était vierge et tournait pour Disney Channel



Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Demi Lovato lors du 46e People's Choice Awards, à Los Angeles, en novembre 2020.  (ROB LATOUR/SHUTTERSTOCK/SIPA / SHUTTERSTOCK)

La chanteuse américaine Demi Lovato  a tenu ces propos mardi 16 mars, dans un film documentaire qui a inauguré le Festival South By Southwest (SXSW). "Demi Lovato : Danse avec le diable", est une docu-série YouTube, centrée sur son overdose au fentanyl en 2018 et sa lutte contre la dépendance.

"Mon histoire #MeToo"

Dans cette série de quatre épisodes, elle dévoile également des détails sur les abus sexuels dont elle a été victime, y compris durant la nuit de son overdose. "Je sais que ce que je suis sur le point de dire va choquer. Mais quand j'étais adolescente j'ai été dans une situation similaire... j'ai perdu ma virginité dans un viol", a dit Demi Lovato.

Aujourd'hui âgée de 28 ans, Demi Lovato ne donne pas le nom de son agresseur mais précise que l'incident s'est produit lorsque "j'étais membre de ce groupe Disney". Elle se souvient avoir été contrainte après de côtoyer son agresseur "tout le temps" durant le tournage. Qualifiant l'incident de "mon histoire #MeToo", elle dit avoir dénoncé son agresseur qui n'a néanmoins pas été inquiété. Demi Lovato est devenue célèbre suite au film Camp Rock de Disney Channel, tourné quand elle avait 15 ans.

Dans le documentaire, où apparaissent Elton John, le magnat de la musique Scooter Braun et l'acteur Will Ferrell, Demi Lovato admet n'avoir pas pu renoncer d'un trait à ses dépendances et qu'elle fume occasionnellement de la marijuana et consomme de l'alcool avec modération.

Le Festival South By Southwest s'achève samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.