La comédienne Lucienne Moreau, rendue célèbre par "Le Petit Journal", est morte à 88 ans
Lucienne Moreau était connue du public pour ses interventions au "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+ où elle cultivait son sens de l'auto-dérision.
Lucienne Moreau, connue du grand public pour ses interventions au "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+, est morte à 88 ans, a annoncé sur les réseaux sociaux l'animateur Christophe Baugrand, qui avait travaillé avec elle sur Virgin Radio.
J’apprends avec tristesse la disparition de Lucienne, qui avait marqué les téléspectateurs du Petit Journal et qui fut ma camarade de jeu sur Virgin Radio quand je présentais la matinale. Qu’est ce que nous avons ri ensemble !!
— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) January 17, 2022
Merci pour tout Lulu ♥️ pic.twitter.com/W1Ncjk6eAD
Née en 1933 à Laval, Lucienne Moreau a débuté sa carrière de comédienne dans l'émission Groland, sur Canal+, avant de faire des apparitions régulières dans "Le Petit Journal" de Yann Barthès ainsi que des publicités. En 2013, à 80 ans, elle rejoint la matinale de Virgin Radio.
Celle - qui avait été veilleuse de nuit dans la première partie de sa vie professionnelle - avait même participé à Fort Boyard en 2014, devenant la doyenne des candidats du jeu de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.