La maison aux volets bleus du marais poitevin à vendre
Fabrice Ravard a décidé de se séparer de sa maison, car il ne supporte plus d'être continuellement pris en photo par les touristes.
À Sansais (Deux-Sèvres), une maison aux volets bleus, l'un des emblèmes du marais poitevin est à vendre. Fabrice Ravard, son propriétaire, ne supporte plus les nombreux touristes qui se pressent pour la prendre en photo. L'homme est né dans cette demeure qui appartient à sa famille depuis 1850. Il y a dix ans, il confiait déjà son énervement à France 3. "Je ne me sens plus à l'aise", lâchait-il. Sa maison fait la Une de campagnes publicitaires, s'affiche dans les magasins de souvenirs, sur les cartes postales. Cela ne rapporte malheureusement rien à la famille. Sa maison est estimée à 160 000 euros.
Un patrimoine culturel
Pour Michel Simon, maire de la commune, la bâtisse doit devenir un lieu exclusivement réservé aux touristes où le patrimoine du marais serait mis en valeur. "Si Fabrice doit vraiment s'en séparer, il faut qu'une des collectivités de notre territoire fasse le nécessaire pour l'acquérir. On ne peut pas laisser échapper ce patrimoine touristique et culturel", explique Michel Simon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.