La nouvelle Spider-Woman est enceinte de huit mois
La prochaine édition du comic Marvel va traiter d'un problème très contemporain : comment concilier maternité et obligations de super-héroïne ?
"Parents le jour, héros la nuit." C'est la punchline de la prochaine édition du comic Marvel, Spider-Woman, à paraître en octobre. Comme le remarque le Guardian (en anglais), mardi 30 juin, sur la couverture de cet album signé par Dennis Hopeless et Javier Rodriguez, l'héroïne de ce comic créé en 1977 apparaît avec un gros ventre, celui d'une femme enceinte de 8 mois environ. L'image a fuité sur les réseaux sociaux.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA AHAHAHAHAHAHAHA NO NO WAY IN HELL pic.twitter.com/WZvCVHUFFd
— (´・ω・`) (@_icze4r) June 30, 2015
Ce nouveau numéro va donc traiter d'une problématique tout à fait contemporaine : comment Spider-Woman va-t-elle jongler entre les exigences de la maternité et ses obligations de super-héroïne ? Une tâche d'autant plus difficile que le congé maternité est quasi-inexistant aux Etats-Unis, relève le Guardian. Et elle doit se débrouiller sans le père, dont l'identité reste secrète.
Les comics ont rarement abordé la question de la parentalité, poursuit le journal britannique. Et pour cause, ils s'adressaient avant tout à un public adolescent prépubère, peu concerné par le problème. La volonté de séduire un lectorat plus féminin s'illustre sans doute par cette nouvelle édition. Une évolution "courageuse et inéluctable", estime le Guardian, qui suppose que le lancement d'un "Spider-Kids" ne devrait pas tarder.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.