La veste à câlins gonfle à chaque mention Facebook
Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology, aux Etats-Unis, ont développé une tenue capable de gonfler quand vos réseaux sociaux s'animent.
BUZZ - Vous marchez seul, le vague à l’âme, et d’un seul coup, votre manteau vous étreint de sa douceur ouatée. C’est le principe de cette nouvelle tenue, mise au point par des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), aux Etats-Unis, et dévoilée vendredi 5 octobre.
L’idée est toute simple. A chaque fois que l’un de vos amis Facebook ajoute une mention "J’aime" à l’une de vos publications, le manteau traduit cette attention en gonflant à la manière d’un airbag, pour simuler un câlin.
Une vidéo dévoilant le gilet a été mise en ligne sur le site de la designer Melissa Kit Chow, qui explique que "les câlins peuvent maintenant être adressés via Facebook, ce qui nous rapproche en dépit des distances". Et si l’expéditeur est lui aussi équipé d’un gilet à câlins, il est alors possible de lui renvoyer l’attention en serrant la veste pour la dégonfler.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.