Cet article date de plus de cinq ans.

Le défi de Laura Desert, en lice pour le concours de la plus belle femme tatouée de France

Tatouée de la tête aux pieds, Laura Desert représentera la Normandie au concours Ink Girl France, le 4 mai prochain. Une belle revanche pour cette ancienne obèse.  

Article rédigé par Véronique Dalmaz
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Les tatouages recouvrent 50 % du corps de Laura Desert (E. Laperdrix / F. Levasseur / France Télévisions)

Elle a l'encre dans la peau. A 27 ans, Laura Desert a 50% de son corps tatoué. En décembre dernier, cette gardienne d'immeuble a été sélectionnée pour représenter la Normandie au concours Ink Girl France de la plus belle femme tatouée. La finale aura lieu ce samedi 4 mai en Alsace. Nous l'avons rencontrée chez elle, au Havre. 

Laura Desert, candidate au concours de la plus belle femme tatouée de France
Laura Desert, candidate au concours de la plus belle femme tatouée de France Laura Desert, candidate au concours de la plus belle femme tatouée de France

74 kilos perdus  

Participer à un concours de beauté était inespéré pour Laura. Il y a encore deux ans et demi, la jeune havraise pesait près de 127 kilos. Aujourd'hui, elle a perdu 74 kilos. Samedi, elle défilera devant le jury en lingerie, maillot de bain et robe de soirée. Un véritable défi pour la jeune femme qui sculpte son corps dans une salle de sport entraîné par un coach . 

Perdre 74 kilos, ça laisse des séquelles. Du coup, de faire du sport ça dessine mon corps et ça me donne confiance en moi.

LauraDesert, Ink girl Normandie 

 De l'Art

Une femme lion, qui représente son signe astrologique, le prénom de sa fille, les dates de naissance de ses proches...les tatouages de Laura représentent son univers, tout en privilégiant des dessins artistiques. "Il y en a qui ont des significations qui me tiennent à coeur. Des choses que j'aime ou que je n'aime pas. Et il y a des tatouages qui sont juste pour l'art", précise Laura Desert.

Ces motifs sont réalisés par son mari, tatoueur professionnel. Laura n'a aujourd'hui qu'une seule crainte : ne plus avoir assez de place sur son corps pour poursuivre son rêve artistique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.