Cet article date de plus d'onze ans.
Le festival Furies se déchaîne dans les rues de Châlons-en-Champagne
Publié
Temps de lecture : 1min
Pendant 13 jours, début juin 09, une trentaine de compagnies d'artistes de rue s'emparent du pavé chalonnais dans le cadre du festival de cirque et de théâtre de rue " Furies" qui fête ses vingt ans cette année. Au gré des déambulations et des spectacles sous chapiteau, l'objectif reste le même: surprendre le spectateur.
Mission accomplie pour la troupe de "Générik Vapeur". Ses comédiens ont investi la ville et présenté deux performances: "Bivouac" où de curieux personnages au visage bleu qui n'ont rien à voir avec les Schtroumpfs ont semé le trouble dans les rues et "Les Champêtres" qui a provoqué un joyeux chaos parmi les automobilistes.
Depuis 1984, les "Générik Vapeur" en résidence aux Anciens Abattoirs de Marseille parcourent le monde pour présenter leurs créations.
Ils seront présents le 26 juin aux 20 ans de VivaCité à Sotteville-lès-Rouen, puis du 7 au 11 juillet au festival "Les Chemins de l'imaginaire" à Terrasson-la-Villedieu, à Chalon-sur-Saône pour "Chalon dans la rue" les 23 et 24 juillet et enfin au festival des arts de la rue d'Aurillac les 21 et 22 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.