Cet article date de plus de douze ans.
Le père Noël dans tous ses états
Publié le 25/12/2011 15:16
Mis à jour le 26/12/2011 08:07
La tournée mondiale de cadeaux opérée dans la nuit du 24 au 25 décembre a permis à la planète de constater que le grand barbu habillé de rouge est prêt à tout pour remplir sa mission.
La tournée mondiale de cadeaux opérée dans la nuit du 24 au 25 décembre a permis à la planète de constater que le grand barbu habillé de rouge est prêt à tout pour remplir sa mission.
En Californie, "Santa Claus" a troqué le traineau contre un moyen de déplacement local traditionnel, le surf. Très tendance, mais beaucoup moins pratique pour transporter les cadeaux. (FREDERIC J. BROWN / AFP)
A Tokyo, la distribution de cadeau s'est adaptée à la configuration des lieux. Pour s'attaquer aux grattes-ciel, le père Noël avait prévu le matériel de grimpe. (KAZUHIRO NOGI / AFP)
Dans la province d'Ayutthaya, en Thaïlande, les rennes de Noël se sont transformés en éléphant adeptes d'acrobaties. Pas sûr qu'ils aient réussi à s'envoler pour autant. (PORNCHAI KITTIWONGSAKUL / REUTERS)
A Guadalajara, au Mexique, l'homme en rouge s'est rebaptisé "Acua Claus", histoire de na pas délaisser les cadeaux des poissons. Y'a pas de raisons. (XOLO / XINHUA)
Même générosité pour ce crocodile de Sydney (Australie) qui a reçu en cadeau un saumon entier. Le père Noël n'a peur de rien. (TORSTEN BLACKWOOD / AFP)
Le Père Noël n'est pas responsable de la nature des cadeaux commandés. Même s'il s'agit d'armes de guerre, comme dans ce club de passionnés de tirs à Scottsdale, Arizona (Etats-Unis). Et même assis à côté d'une femme armée jusqu'aux dents, le grand barbu garde le sourire. (JOSHUA LOTT / REUTERS)
Le père Noël n'a pas pu rater la ville côtière de Puri, en Inde, où les habitants ont tout fait pour attirer son attention. Une statue de sable géante à son effigie l'attendait sur la plage. (REUTERS)
Rien ne l'arrête. Pas même un lac de Sibérie, près de Krasnoyarsk (Russie), où l'eau dépasse péniblement les 3 degrés. Pas grave, le père Noël a toujours ses skis nautiques. (ILYA NAYMUSHIN / REUTERS)
"Allez accroche-toi, le risque ne compte pas, seul le bonheur des enfants est important". C'est ce que ce père Noël de Guatemala City (Guatemala) doit se dire pour se rassurer alors qu'il descend en rappel pour distribuer des cadeaux à des enfants pauvres, vivant sous ce pont. (JORGE DAN LOPEZ /REUTERS)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.