Le traîneau du père Noël autorisé à décoller
Les autorités américaines ont donné leur feu vert avant le début de la tournée du père Noël, après avoir soigneusement inspecté son traîneau.
Les inspecteurs de l'aviation civile américaine disent avoir été impressionnés par la technologie de l'engin. Le traîneau du père Noël a en effet été soigneusement inspecté au Pôle Nord avant que le feu vert pour son décollage ne lui soit donné le vendredi 24 décembre.
Dans un communiqué officiel (page en anglais), la ministre des Transports américaine, Ray LaHood, a ainsi pu déclarer : "La technologie de liaison avec des satellites que les elfes ont installé sur le traîneau, 'Santa One', permettra au Père Noël de voyager en sécurité et d'être à l'heure sur tous les toits".
Et aucune crainte de collision avec un avion de ligne, selon la FAA, car le Père Noël et ses rennes voleront à une altitude de 50.000 pieds, soit 15 km, c'est à dire plus haut que tous les vols commerciaux.
Suivez le Père Noël sur la toile
Pour les sceptiques et les fans de vols célestes, le Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad) a mis à la disposition du public un site internet qui permet aux internautes de suivre à la trace le traîneau dans ses tribulations autour du monde.
Associé à ce projet, Google s'est également investi pour localiser les lieux de passage du grand barbu habillé de rouge en proposant une application dédiée sur Goggle Earth et un compte Google+ permettant de se tenir au courant de l'avancée de son voyage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.