Les cinq pires lipdubs de l'histoire
Après le clip du magasin Decathlon de Saint-Dié (Vosges), francetv info liste les cinq plus ridicules.
On pensait s'être débarrassé du lipdub. Mais le magasin Decathlon de Saint-Dié (Vosges) en a mis un en ligne vendredi 14 décembre. Qu'est-ce qu'un lipdub ? C'est un clip promo réalisé sur une chanson (très) connue, souvent en playback et en plan-séquence (c'est-à-dire d'un seul trait, sans montage), généralement sur le lieu de travail. Cette initiative a de quoi surprendre car, comme l'indique le site emeraude-rh, spécialisé dans les ressources humaines, cette démarche, qui était un "véritable phénomène de société", a désormais disparu. A cette occasion, francetv info a fait son top 5 des pires lipdubs de l'histoire.
1Celui de Decathlon
Pour inciter les clients à faire leurs emplettes de Noël dans leur magasin, les employés du Decathlon de Saint-Dié donnent de la voix sur le tube de Carly Rae Jepsen, Call Me Maybe :
2Celui de l'UMP
Il avait énormément fait parler de lui, en 2009. Des ténors du parti et ministres UMP, comme Jean-Pierre Raffarin, Xavier Darcos, Valérie Pécresse, Christine Lagarde, Xavier Bertrand, David Douillet et Rachida Dati, se trémoussaient sur l'air de Tous ceux qui veulent changer le monde, de Luc Plamondon. Les critiques et les moqueries avaient fusé. Résultat : le militant à l'origine de ce clip a été exclu à vie du parti, racontent Jean-Baptiste Marteau et Neila Latrous, auteurs de UMP : un univers impitoyable, lors d'un chat sur 20 Minutes.fr.
3Celui d'une boîte russe
D'après le site spécialisé emeraude-rh, c'est ce lipdub qui a "mis fin de manière irrémédiable au phénomène de mode". La société russe EmEmEmts a repris Thriller de Michael Jackson :
4Celui de RTL pour Philippe Bouvard
Les personnalités de la station de la rue Bayard ont voulu rendre hommage à l'animateur des Grosses Têtes. Elles ont repris la chanson YMCA des Village People, avec de nouvelles paroles en français :
5Celui de Télécom Bretagne
L'école d'ingénieurs Télécom Bretagne, à Brest (Finistère), a mis le paquet pour présenter ses formations. Elle a imaginé une comédie musicale filmée d'une dizaine de minutes, appelée Télécomusical. Personnel et étudiants, déguisés en pom-pom girls ou en Dumbo, vantent leur établissement sur des chansons de leur cru.
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