Le carnaval de Dunkerque annulé par les autorités
"La situation est toujours préoccupante avec un taux d'incidence proche des 4 000 pour 100 000 habitants", indiquait la préfecture dans un communiqué. Les maires du secteur ont décidé de suivre les recommandations.
Il n'y aura pas de carnaval de Dunkerque cette année, rapport lundi 7 février France Bleu Nord. Les maires de la Communauté Urbaine de Dunkerque ont décidé de suivre les recommandations de la préfecture. "Aucune bande prévue sur le territoire communautaire n'aura lieu", annoncent-ils dans un communiqué. Plus tôt dans la journée, le préfet du Nord recommandait aux organisateurs "d'annuler les festivités". Dans un communiqué, Georges-François Leclerc précisait que "les conditions ne sont pas réunies pour permettre l'organisation d'une quelconque festivité de carnaval, comme chacun sait totalement incompatible avec l'application des gestes barrières."
Dans le Nord, "la situation est toujours préoccupante avec un taux d'incidence proche des 4 000 pour 100 000 habitants. Aujourd'hui des gens décèdent du Covid-19 à Dunkerque", ajoutait le préfet.
Festivités du carnaval 2022 : au regard des conditions sanitaires (plan blanc toujours activé dans les hôpitaux, taux d'incidence proche de 4000 cas pour 100000hbts, 87% des lits en soins critiques occupés), le préfet recommande aux organisateurs d’annuler toutes les festivités. pic.twitter.com/xZTCE4qHYb
— Préfecture de la région Hauts-de-France et du Nord (@prefet59) February 7, 2022
Dans un premier temps, les maires de la communauté urbaine de Dunkerque (CUD) et la préfecture avaient décidé d'annuler les événements prévus avant le 15 février et de statuer sur la suite des festivités fin janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.