Les fans des Simpson en lice pour le marathon du visionnage
Les mordus du dessin animé ont rendez-vous à Los Angeles en février pour regarder les 500 épisodes sans bouger de leur fauteuil. En jeu, un record mondial.
Les fans des Simpson sont-ils les plus endurants ? A l’occasion de la diffusion du 500e épisode de la série, le groupe de médias Fox les invite à battre le record du monde de visionnage sans interruption. Les 23 saisons des Simpson seront projetées dans un cinéma de Los Angeles, pour un marathon qui pourrait durer jusqu’à 183 heures, soit plus d’une semaine. Coup d’envoi de cet Ultimate Fan Marathon Challenge le 8 février, avec à la clé un chèque de 10 500 dollars (8 238 euros) pour le vainqueur.
Le record est actuellement détenu par trois mordus de la série 24 heures chrono, qui étaient restés éveillés pendant 86 heures, 6 minutes et 41 secondes devant les aventures de Jack Bauer. Le 6 décembre 2010, Kevin Coon, Victor Lopez et Farris Hodo étaient ainsi entrés dans le Livre Guinness des records, au terme d’une épreuve qui ne leur autorisait que dix minutes de pause toutes les deux heures, comme le relate le site de l’organisateur (en anglais).
"Les Simpson", épisode 500
Avec leurs 22 ans de présence sur la chaîne Fox, les célèbres personnages jaunes détiennent déjà le record de la plus longue série animée télévisée. Le 500e épisode sera diffusé le 19 février aux Etats-Unis. Il racontera une nouvelle mésaventure de la famille de Bart et Homer, chassée de la ville de Springfield et recueillie par une communauté coupée du monde.
Cette 23e saison est également marquée par l’apparition de nombreuses célébrités, dont la chanteuse Lady Gaga qui prête sa voix à son propre personnage. L’actrice Glenn Close reprend elle le doublage de Mona, mère du célèbre Homer.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.