A nous de jouer ! : le dernier livre de Stéphane Hessel en librairie aujourd'hui
La parution d' "A nous de jouer" (Autrement), traduit de l’allemand et publié l’an dernier en Allemagne chez Aufbau, était initialement annoncée pour le 13 mars, rapporte le magazine Livres Hebdo.
L'ouvrage avait été tiré à 27 000 exemplaires, mais le décès de l'auteur ayant fortement appuyé la demande des libraires, l'éditeur a décidé de commander deux nouvelles réimpressions, une de 5000 d'abord, puis une troisième de 10 000 unités. "Nous faisons le choix de la prudence en limitant le tirage, quitte à réimprimer si nécessaire", a confié Emmanuelle Vial, la directrice des éditions Autrement à Livres Hebdo.
Dernier message de Hessel : "Tu dois changer ta vie !"
L’écrivain et journaliste suisse Roland Merk avait longuement interviewé Stéphane Hessel pour "petit livre, suite naturelle d’"Indignez-vous" qui avait connu un succès gigantesque et planétaire, le livre s’est vendu à 4,5 millions d’exemplaires dans 35 pays. Stéphane Hessel y donne son point de vue sur la plupart des grands dossiers internationaux et appelle à une action d’envergure transnational. "A nous de jouer! s’inscrit dans la continuité des best-sellers "Indignez-vous!" et "Engagez-vous!". Stéphane Hessel répond aux interrogations qui sont nées de ses précédents livres. S’indigner, s’engager, oui. Mais de quelle manière? Les réponses sont à l’intérieur du livre", explique l'éditrice.
Hollande présidera jeudi la cérémonie d'hommage à Stéphane Hessel
L'ancien résistant de la France libre sera inhumé en fin de matinée au cimetière Montparnasse.
A nous de jouer Stéphane Hessel – propos recueillis par Roland Merk (traduit de l’Allemand par Nathalie Huet)
Editions Autrement - 160 pages - 12,00 euros
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.