Bande dessinée : un autre regard sur les quartiers dits difficiles
L'auteur de BD Swann Meralli vient de publier deux albums dans lesquels il porte une vision originale sur les quartiers dits difficiles.
Dans L’association des femmes africaines et L’association des femmes africaines contre-attaque, l’auteur de BD Swann Meralli dévoile une autre facette des quartiers dits difficiles, que celle qui fait souvent la Une de l’actualité. “Ce qui me plaisait, c’était de parler d’actions citoyennes”, explique l’invité du 23h du mercredi 19 mai. Ses deux albums mettent en scène des femmes, réunies au sein d’une association et débordantes d’énergie.
Des femmes engagées
Au fil de leurs aventures, le récit aborde des thèmes aussi variés que les migrants, les violences faites aux femmes, les mariages forcés, l’opportunisme politique, etc. Des thématiques graves qui n’empêchent pas les deux albums de faire preuve d’humour. Femmes engagées, les héroïnes de ces bd sont également rattrapées par le quotidien. Des tranches de vie glanées par Swann Meralli dans son propre quotidien, qui parlent à tous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.