Cet article date de plus de douze ans.

Christophe Pradeau, prix Lavinal 2010

Christophe Pradeau avec "La Grande Sauvagerie", publié aux éditions Verdier a reçu le Prix Lavinal - printemps des lecteurs, créé il y a quatre ans grâce à la collaboration de la Librairie Mollat, du Café Lavinal et de France 3 Aquitaine.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Christophe Pradeau, prix Lavinal 2010
 (Culturebox)

Le Prix Lavinal élit le texte francophone (roman, nouvelles, récit) d'un auteur choisi parmi une sélection de six ouvrages parus durant l'hiver précédent.
Le Jury, composé de six lecteurs et de deux partenaires, a débattu durant trois heures au  restaurant historique de Bordeaux, Le Chapon Fin. Après une présélection, il restait à choisir entre deux ouvrages : "La Grande Sauvagerie" de Christophe Pradeau et "Je suis tout ce qui aide à traverser la nuit" de Fabio Viscogliosi. Christophe Pradeau, universitaire de trente-neuf ans dont c'est le deuxième roman, a donc remporté le Prix. Son ouvrage raconte comment Thérèse Gandalonie se rappelle de l'existence d'une tour abandonnée près de son village natal dans le Limousin, lorsqu'elle découvre en Amérique du Nord les mémoires de Jean-François, peintre et cousin de Rameau. L'auteur recevra son prix jeudi 3 juin au Café Lavinal de Bages, dans le Médoc.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.