Cet article date de plus d'onze ans.

Cinq offres de reprise partielle pour Virgin Megastore

Le tribunal de commerce de Paris a reçu cinq offres partielles de reprise pour les magasins Virgin Megastore, selon la direction du groupe. Les syndicats de leur côté, évoquent seulement trois offres préservant des emplois. L'enseigne a été placée en redressement judiciaire au début de l'année.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Le groupe Virgin Megastore se dirige tout droit vers un "important plan social ", selon la présidente de l'enseigne, Christine Mondollot. En effet, selon la direction, cinq offres de reprise ont bien été déposées vendredi dernier devant le tribunal de commerce de Paris, mais "aucune n'est issue des gens de notre profession ". Parmi ces offres, quatre émaneraient d'entreprises françaises. En revanche, aucune ne concernerait la "vitrine" de l'enseigne, le grand magasin situé sur les Champs-Élysées à Paris, qui emploie 184 personnes, dont Loïc Delacourt.

De son côté, l'intersyndicale (CFTC, CFE-CGC, CGT, FO et SUD) a publié un communiqué, regrettant que "l'offre la plus conséquente (celle de Rougier et Plé, une société d'arts créatifs) ne porte que sur 11 magasins " pour un total de 285 salariés. Pour les syndicats, sur ces cinq projets, deux "ne maintiennent aucun emplo i ".

Virgin Megastore, enseigne historique de distribution de produits culturels, a été placé en redressement judiciaire en janvier dernier. Environ 960 salariés travaillent dans les 26 magasins aux quatre coins de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.