Cet article date de plus de neuf ans.

Dans les bibliothèques parisiennes, Max et Lili sont plus populaires que Houellebecq

En dehors des ouvrages pour enfants, le controversé "Soumission" de Michel Houellebecq a les faveurs des lecteurs parisiens, devant "Le Royaume" d'Emmanuel Carrère et "Un rossignol sans jardin" de Ruth Rendell.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Lili a trop honte" est le titre le plus emprunté dans les bibliothèques parisiennes, d'après les données diffusées par la ville, le 3 août 2015. (CALLIGRAM)

Max et Lili ont des pouvoirs magiques… Les deux héros de Dominique de Saint-Mars réussissent l'exploit d'être plus populaires que le dernier best-seller de Michel Houellebecq dans les bibliothèques parisiennes, d'après les données diffusées par la ville, lundi 3 août. Le classement complet est consultable en ligne.

Les livres jeunesse prédominent dans le classement

Max et Lili trustent les premières places des titres les plus empruntés en 2015, aux côtés de nombreuses autres œuvres à destination des plus jeunes, comme Tom-Tom et Nana ou Astérix et Obélix. "Les titres jeunesse sont présents en nombre d'exemplaires très élevé [dans les bibliothèques], ce qui explique la prédominance de ces titres dans la liste", précise la mairie de Paris.

En dehors de ces ouvrages pour enfants, le controversé Soumission de Michel Houellebecq a les faveurs des lecteurs parisiens et arrive à la 10e place du classement, devant Le Royaume d'Emmanuel Carrère (29e) et Un rossignol sans jardin de Ruth Rendell (33e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.