Fréquentation en hausse au Salon du livre : plus de 190 000 visiteurs
Avec 45 pays représentés, 3.000 auteurs venus du monde entier, dont les délégations roumaines et barcelonaises invitées d'honneur, l'édition 2013 a été "plus internationale que jamais", soulignent le Syndicat national de l'édition et Reed Expositions dans un communiqué.
Inauguré jeudi soir par le président François Hollande, le Salon a été accompagné d'une actualité importante pour le monde du livre: la signature de l'accord entre auteurs et éditeurs sur le contrat d'édition à l'ère du numérique, le lancement du projet de numérisation des livres indisponibles et l'annonce par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti du plan de soutien à la librairie indépendante.
En plus du public, souvent jeune, qui se pressait sur les stands, les professionnels ont pu assister à la journée de la traduction, aux rencontres audiovisuelles, aux assises du livre numérique et aux avant-premières à destination des bibliothécaires et des libraires. Le Forum de l'édition numérique (IDPF) s'y est aussi tenu pour la première fois en Europe.
Pour sa 33e édition, le Salon du livre a également créé un Square culinaire et un espace dédié aux livres d'art et de collection et présenté plusieurs expositions inédites. Prochain rendez-vous en mars 2014, pour le 34e Salon du livre de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.