Cet article date de plus de sept ans.

Guillaume Musso est le romancier français qui a vendu le plus de livres en 2017

Le romancier a écoulé plus de 1,5 million d'exemplaires en 2017, tous formats confondus, selon une étude GfK à paraître jeudi dans "Le Figaro".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'écrivain Guillaume Musso à la Tour Montparnasse, à Paris, le 19 mars 2015. (MAXPPP)

Guillaume Musso reste le romancier préféré des Français. Il a vendu plus de 1,5 million d'exemplaires de ses livres en 2017, tous formats confondus, selon une étude GfK à paraître jeudi 18 janvier dans Le Figaro(Nouvelle fenêtre). C'est la septième année consécutive que Guillaume Musso occupe la première place de ce top 10. Les 14 romans qu'il a publiés depuis 2004 se sont écoulés à 32 millions d'exemplaires dans le monde, dont 25 millions en France et dans les territoires francophones.

Le romancier a annoncé en septembre son départ de XO, la maison qui le publiait depuis 14 ans, pour Calmann-Levy. "J'ai changé d'éditeur pour sortir de ma zone de confort", a-t-il expliqué au Figaro(Nouvelle fenêtre). Son prochain livre, La jeune fille et la nuit, le premier chez Calmann-Levy, est attendu le 24 avril.

Raphaëlle Giordano fait une entrée fracassate à la 2e position du classement. L'auteure a vendu en 2017 plus de 1,1 million d'exemplaires de son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Michel Bussi occupe la 3e place de ce top 10 (930 000 livres vendus) et Marc Levy la 4e place, avec un peu moins de 762 000 exemplaires écoulés. Ces chiffres sont toutefois nettement moins bons qu'en 2016. "Même les best-sellers connaissent la crise", commente Le Figaro.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.