Cet article date de plus de cinq ans.

Guillaume Musso est l'auteur le plus lu de l'été 2019

Le romancier Guillaume Musso confirme son statut d'auteur préféré des Français avec un peu plus de 259.000 exemplaires de ses livres vendus entre le 1er juillet et le 18 août, s'est félicité le 23 août son éditeur Calmann-Levy.

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Guillaume Musso le 28 mars 2019 à Paris (Arnaud JOURNOIS / Le Parisien / MAXPPP)

"Avec 259.004 exemplaires vendus (chiffres GfK) sur la période du 1er juillet au 18 août, Guillaume Musso est l'auteur le plus lu de l'été", a annoncé vendredi un porte-parole de Calmann-Levy, son éditeur, à l'AFP.

La vie secrète des écrivains s'est vendu à plus de 500.000 exemplaires 

Selon l'hebdomadaire professionnel Livres Hebdo, Guillaume Musso occupe la première place du Top 20 des meilleures ventes de livres (toutes éditions confondues) avec l'édition de poche de La jeune fille et la nuit (Le Livre de poche).

Son dernier roman La vie secrète des écrivains figure également dans le Top 20 (à la 17e place) et occupe la première place (pour la 20e semaine) du classement des meilleures ventes de romans (hors poches). Depuis sa sortie, en avril, ce roman s'est écoulé à plus de 511.000 exemplaires selon son éditeur.

Depuis huit ans, Guillaume Musso occupe la première place des auteurs les plus vendus en France. Plus de 1,6 million d'exemplaires de ses livres se sont écoulés l'an dernier.

Chalandon, Dubois et Binet, trois auteurs de la rentrée, dans le top 25

Par ailleurs, trois auteurs de la rentrée littéraire, dont les livres viennent tout juste de paraître, ont réussi à se placer d'emblée dans le palmarès des meilleures ventes de romans (hors poches).

Il s'agit d'abord de Sorj Chalandon qui prend la 13e place avec Une joie féroce (Grasset), un roman racontant comment une femme atteinte d'un cancer du sein organise avec trois de ses amies d'infortune le braquage d'une bijouterie. Il y a ensuite Jean-Paul Dubois (17e place) dont le roman Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (L'Olivier) nous raconte comment un homme doux et paisible se retrouve en prison. Il y a enfin Laurent Binet (23e place) qui renverse le cours de l'Histoire dans Civilizations (Grasset) en imaginant l'Europe envahie par les Incas au début du XVIe siècle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.