J.K. Rowling, la créatrice de "Harry Potter", prête à donner "jusqu'à un million de livres sterling" pour les enfants en Ukraine
La romancière a relayé un appel lancé via la fondation Lumos, dont elle est co-fondatrice.
La Britannique J.K. Rowling, qui a écrit la célèbre saga de romans jeunesse Harry Potter, a lancé un appel aux dons pour aider les enfants piégés dans des orphelinats en Ukraine, promettant d'égaliser ces dons jusqu'à un million de livres sterling (1,2 million d'euros).
La romancière a relayé sur Twitter un appel lancé via la fondation Lumos, qu'elle a cofondée en 2005 et qui collecte actuellement des fonds pour fournir de la nourriture, des kits d'hygiène et des kits médicaux aux personnes touchées par la crise humanitaire.
I will personally match donations to this appeal, up to £1m. Thank you so, so much to all who’ve already donated, you’re enabling @lumos to do crucial work for some of the most vulnerable children in Ukraine. https://t.co/XK8yTtB1nl
— J.K. Rowling (@jk_rowling) March 7, 2022
"Je contribuerai personnellement à hauteur des dons à cet appel, jusqu'à un million de livres sterling", a écrit J.K. Rowling, remerciant sur le réseau social les donateurs.
"Davantage d'enfants en danger"
Lumos explique sur son site internet travailler dans la région de Jytomyr, à l'ouest de la capitale Kiev, une région où, avant l'invasion russe, plus de 1 500 enfants se trouvaient dans des orphelinats. Environ 100 000 enfants vivent dans des institutions dans le pays, indique Lumos.
"L'invasion par les forces russes signifie que davantage d'enfants sont désormais en danger", avertit la fondation, qui souhaite apporter son aide aux enfants déplacés et traumatisés par le conflit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.