Cet article date de plus de douze ans.
La beauté et l'enfer de Roberto Saviano
Roberto Saviano propose un nouveau livre, "la Beauté et l'enfer", aux éditions Robert Laffont. Il est l'auteur d'un premier essai coup de poing, qui a secoué toute l'Italie et bien au delà : Gomorra.
Publié
Temps de lecture : 1min
La liberté d'expression prend tout son sens dans un pays où tout dérape. Pas la peine de chercher bien loin un exemple, même s'il y en a de pires ailleurs. En Italie, Roberto Saviano risque sa vie quotidiennement. Son crime : avoir parlé des mafias de son pays, et dénoncé des pratiques dans un livre devenu film : Gomorra. C'était en 2006, le succès est planétaire, sa tête est mise à prix. Le journaliste et écrivain vit désormais sous protection permanente. Cela ne l'empêche pas de poursuivre son ouvrage. Il vient de publier "La beauté et l'enfer", un texte sur les oppressions et les résistances dans le monde. Celui qui est dans le viseur des Ndrangheta et autre Camorra ne compte pas renoncer à sa voix.
A voir aussi sur Culturebox :
- Les sorties littéraires
Roberto Saviano a accordé un entretien exclusif à François Busnel, sur le plateau de "La Grande Librairie", c'était en novembre 2008.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.