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Le livre audio, un marché en plein développement
Selon une récente étude, 17% des français écoutent des livres audio. Au départ destinés aux malvoyants, ces ouvrages touchent un public de plus en plus large.
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Ne pas lire un livre, mais l’écouter. Une pratique qui gagne en popularité en France. A l’occasion du salon Livre Paris, un sondage réalisé par Audible/Opinionway vient d’être dévoilé.
Reportage : V. Delahautemaison / P. Quiers / G. Potet
Cette enquête commandée par Audible (Amazon) nous apprend donc que le livre audio séduit 17 % des français. Surtout les hommes de moins de 35 ans (25%), les actifs (20%) et les CSP+ (22%). La dématérialisation des supports explique, en partie, cette nouvelle pratique qui est pour les français interrogés un bon moyen de se déconnecter (72%).
Mais par rapport à d’autres pays, nous avons encore du chemin à faire. Comme nous l’explique Valérie Lévy-Soussan, PDG d'Audiolib, dans le reportage de France 3. "La France est un grand pays de lecteurs mais on a moins l’habitude d’écouter. On est très attaché au papier. Le fait d’écouter des livres est moins fréquent chez nous, qu’en Allemagne, aux Etats-Unis-Unis ou en Angleterre. Mais on y vient".
Reste que les français ont une opinion très positive du livre audio. Ils pensent qu’il est une chance pour la vie culturelle (59%), qu’il favorise l’apprentissage linguistique (75%) et l’éducation des enfants (67%).
Cette enquête a été réalisée, en mars 2017, auprès d’un échantillon de 2003 personnes âgées de 18 ans et plus.
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