Cet article date de plus de trois ans.

Littérature : coup de projecteur sur "Le déclic créatif" et "Comédie française"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Littérature : coup de projecteur sur "Le déclic créatif" et "Comédie française"
Littérature : coup de projecteur sur "Le déclic créatif" et "Comédie française" Littérature : coup de projecteur sur "Le déclic créatif" et "Comédie française" (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Azzopardi
France Télévisions
France 2

Chaque samedi, la rédaction de France Télévisions livre ses coups de cœur culture de la semaine. Le 31 octobre, elle met en avant le livre "Le déclic créatif" et la bande dessinée "Comédie française".

Samedi 31 octobre, la journaliste France Télévisions Carine Azzopardi livre son coup de cœur littéraire de la semaine. Il s'agit du livre de développement personnel Le déclic créatif, paru le 14 octobre aux éditions Fayard. "Il est intéressant à cause de la personnalité de celui qui l'a écrit : Yaron Herman, explique la journaliste. Ce jeune pianiste de jazz joue avec les plus grands, Yael Naim, ou Matthieu Chedid, entre autres".

"Tout est question de plaisir et, surtout, de persévérance"

Yaron Herman se dirigeait vers une carrière de basketteur : à 16 ans, une blessure au genou l'éloigne définitivement du sport et il se met à apprendre le piano. "C'est l'histoire qu'il raconte dans son livre, reprend Carine Azzopardi. Selon lui, tout est question de plaisir et, surtout, de persévérance".

Autre coup de cœur de la rédaction de France Télévisions : la bande dessinée Comédie française, parue aux éditions Dargaud et signée Mathieu Sapin. Après avoir suivi les pérégrinations de Gérard Depardieu, le dessinateur a suivi le président de la République Emmanuel Macron. Il établit un parallèle intéressant entre sa situation d'auteur-dessinateur et celle de Jean Racine et de Louis XIV.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.