Littérature : retour sur le succès de Delphine de Vigan
Delphine de Vigan est l'invitée du 20 Heures ce samedi 3 octobre. L'occasion de revenir sur le succès de son dernier roman : "D'après une histoire vraie".
Avec ce roman "D'après une histoire vraie", Delphine de Vigan signe l'un des phénomènes de la rentrée littéraire. Un thriller haletant de 478 pages, un récit oppressant où se mêlent fiction et réalité. En un mois, 170 000 exemplaires ont été vendus. Invitée sur le plateau du 20 heures ce samedi 3 octobre, Delphine de Vigan revient sur son soudain succès. "On n'est jamais préparé. Ça reste toujours une surprise", note-t-elle.
Une nouvelle étape
Son précédent roman était personnel et autobiographique. Sorti en 2011, "Rien de s'oppose à la nuit" fait le récit de la folie de sa mère et des secrets de famille. Un succès phénoménal, une surprise pour un roman douloureux et intime. Jusqu'à l'âge de 40 ans, Delphine de Vigan partageait sa vie entre le monde de l'entreprise et le monde de l'écriture. Depuis 2007, elle vit de sa plume, de ses mots, de ses livres. Ce huitième roman est une nouvelle étape dit la critique littéraire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.