Livre de Valérie Trierweiler : des libraires font de la résistance
Des messages photographiés et relayés par les internautes, samedi, sur Twitter. "La librairie n'a pas vocation à être la machine à laver du linge sale de Madame Trierweiler", s'énerve un libraire.
"Nous avons 11 000 livres. Nous n'avons pas vocation à être la poubelle de Trierweiler et Hollande. 'Merci pour ce moment' de compréhension", s'agace un autre.
Désolés, nous n'avons plus le livre de Valérie Trierweiler mais il nous reste des ouvrages de Balzac, Dumas, Maupassant", propose un troisième. Et un quatrième a écrit de même, en égratignant juste sérieusement le nom de l'ex-compagne de François Hollande (orthographié Treirwieller...)
Mon libraire est vénère. pic.twitter.com/6TX6PqyEAX
— Victor Robert (@VictorRobert) 6 Septembre 2014
coucou super ce débat sur la liberté, la politique, le courage et tant d'autres choses MERCI MERCI pic.twitter.com/if5aQVuxfr
— Azahel Vienne (@AzahelVienne) 6 Septembre 2014
Ça, c'est du libraire militant ! #trierweiler pic.twitter.com/spWmcCvBcZ
— olivier michaud (@oliviermich2bdx) 6 Septembre 2014
Hihi ce libraire était assez inspiré aussi :-) #Trierweiler pic.twitter.com/hQoyMbT285
— JB Marchioni (@JBMarchioni) 6 Septembre 2014
Dans le même temps, d'autres se frottent les mains et tentent de profiter de l'aubaine en faisant monter les enchères. L'ouvrage est en effet "en rupture de stock dans la très grande majorité des points de vente", selon le président du Syndicat de la Librairie française. Du coup, il atteint déjà jusqu'à 100 euros, sur les sites de vente comme le Bon coin.fr
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.