Livre : "La Canine de George", un livre déroutant sur la quête des joies profondes
Rescapée des attaques contre Charlie Hebdo et romancière, Sigolène Vinson vient de publier "La Canine de George" (Éditions de L'Observatoire). Elle est l’invitée de la séquence culture du 23 Heures du lundi 25 janvier.
Avocate, journaliste, romancière, Sigolène Vinson publie son sixième roman intitulé La Canine de George (Éditions de L'Observatoire). Un peu surprenant, il embarque le lecteur dans l’imaginaire de son auteure. “J’ai conscience que c’est assez déroutant, parce qu’il y a plusieurs personnages et chacun a un style d’écriture différent (...) pour bien marquer chacun des personnages”, décrit l’invitée de la séquence culture de l’édition du lundi 25 janvier du 23 Heures.
Une quête des joies profondes
Le point de départ de ce livre, c’est la canine droite de George Harrison, le Beatles. “Je trouvais que c’est ce qui faisait sa beauté et je me suis interrogée sur est-ce que c’est aussi ce qui faisait son talent ou son génie”, ajoute-t-elle. Pas une biographie, mais un vrai roman, ce livre est accessible à tous et cache en fait une véritable quête des joies profondes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.