“Code 612 Qui a tué le Petit Prince”, un polar signé Michel Bussi
Michel Bussi est sur le podium des auteurs les plus lus en France. Il a décidé de reverser l'intégralité des droits d’auteur de son livre “Code 612 Qui a tué le Petit Prince” à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.
Invité sur le plateau du 23h du mercredi 1er décembre, Michel Bussi va reverser l'intégralité des droits d’auteur de son livre Code 612 Qui a tué le Petit Prince à la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse. Dans ce livre, il a fait du Petit Prince un polar. “Je suis fan du Petit Prince depuis toujours (...) et j’avais très envie d’écrire quelque chose sur le Petit Prince”, explique l'écrivain et géographe à l’Université de Rouen.
“Il disparaît, on ne retrouve pas son corps”
Un jour, il s’est dit que “Le Petit Prince ça peut aussi se lire comme un roman policier. En tout cas, il y a une disparition à la fin. Le Petit Prince est mordu par un serpent, il disparaît, on ne retrouve pas son corps. Il dit même : ‘J’aurais l’air d’être mort, mais ça ne sera pas vrai'”. Quelques mois après la publication aux États-Unis du roman, Antoine de Saint-Exupéry s'évapore à son tour, comme son héros. “Il disparaît en mer, on ne retrouve pas son corps”, rappelle Michel Bussi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.